Installation photovoltaïque en Sarthe

verrière photovoltaïque
07/01/2012
BROSSIER Electricité vient de réaliser la mise en place d'une verrière photovoltaïque de 300 m2 à Courcemont (Sarthe) pour le compte d'un agriculteur bio.

Verrière photovoltaïque à Courcemont (Sarthe)

BROSSIER Electricité vient de réaliser la première verrière photovoltaïque à Courcemont (Sarthe) pour le compte d'un agriculteur bio.

Cette verrière photovoltaïque est la première réalisée sur tout l'Ouest de la France. De grande dimension (300 m2), elle apporte une clarté naturelle à l'écurie Equi-Libre Couparie, pour le plus grand confort des chevaux et des cavaliers. La revente de l'électricité produite à en outre permis de diminuer le prix de la pension des box.
Cette installation photovoltaïque d'une puissance de 35 kw est couplée au réseau. Elle met en oeuvre des capteurs solaires SCHOTT Solar et une structure Mecosun. La particularité et l'avantage des ces capteurs est de laisser passer la lumière. A la différence de capteurs traditionnels, la lumière naturelle peut donc filtrer dans le bâtiment agricole et réduire d'autant la consommation électrique de celui-ci en matière d'éclairage.

 
verrière photovoltaïque verrière photovoltaïque écurie verriere photovoltaïque 300m2