LE SOLAIRE THERMIQUE, C'EST QUOI ?

Le solaire thermique désigne le fait de convertir la chaleur produite par le rayonnement solaire en énergie. Le solaire thermique repose sur deux principes qui peuvent se combiner l'un à l'autre : Le premier de ces principes consiste à canaliser l'énergie solaire par l'utilisation d'un corps noir et le second à concentrer ce rayonnement en un point précis. Le principe est simple : il s'agit de capter l'énergie solaire, de la transporter et de la restituer sous forme de chauffage et (ou) d'eau chaude.

Le solaire thermique permet de produire du chauffage et de l'eau chaude sanitaire. Cette source d'énergie est écologique : elle est renouvelable et permet de limiter significativement l'émission de gaz à effet de serre.

Grâce au solaire thermique, il est possible d'assurer la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire. Le type d'installation diffère en fonction qu'il s'agisse de la mise en place d'un chauffage ou d'eau chaude sanitaire

 

Chauffage Solaire

nécessite un système solaire combiné alliant une surface de capteurs de plus de 10 m² à un ballon dont la capacité de stockage minimum est 750 litres

Chauffage eau solaire individuel (CESI)

permet de produire de l'eau chaude sanitaire. La surface de capteurs nécessaire ne dépasse pas 6 m² et la taille maximum du ballon est de 400 litres La société Brossier vous conseille sur la mise en place d'un système de production de chauffage et (ou) d'eau chaude sanitaire. N'hésitez pas : Contactez-nous.