LE CHAUFFE EAU SOLAIRE INDIVIDUEL (CESI)

Inépuisable et écologique, l'utilisation de l'énergie solaire se révèle économique : La mise en place d'un chauffe eau solaire permet de diminuer de près de 70 % le cout énergétique induit par la production d'eau chaude sanitaire.

Le fonctionnement du chauffe eau solaire est le suivant : l'énergie produite par le rayonnement solaire est captée puis réutilisée pour chauffer l'eau sanitaire.

Grâce à un échangeur thermique, les calories accumulées dans le fluide qui circule dans les panneaux solaires sont transmises au ballon d'eau chaude. Les éléments constitutifs d'un chauffe-eau solaire individuel sont les suivants :

 
  • Une station de commande qui permet de gérer les échanges entre les capteurs et le ballon d'eau sanitaire.
  • Des capteurs solaires qui, en absorbant le rayonnement solaire chauffent le fluide caloporteur.
  • Un circuit de canalisations relie ces capteurs au ballon de stockage de l'eau.

Installation d'eau chaude sanitaire en images

Les étapes de mise en place d'une eau chaude sanitaire issue du solaire

L'étude énergétique

Un technicien se déplace chez vous et effectue un audit de votre installation actuelle, qui permet de définir avec vous les modalités de la pose et du raccordement de votre chauffe eau solaire individuel.
 

Le choix de l'installation

BROSSIER ELECTRICITE vous conseille sur le choix de votre chauffe eau solaire individuel.
 

La pose

Les techniciens de la société Brossier assurent la mise en place de votre système de votre chauffe eau solaire individuel.

 

La maintenance de l'installation d'eau chaude sanitaire

La garantie de l'installation

Votre installation est garantie via la décennale de la société Brossier et via la garantie produit de votre chauffe eau solaire individuel.
 

Le contrat de maintenance

La vérification de votre installation et l'audit de différents points de contrôle peut être définie dans le cadre d'un contrat de maintenance.

 

La gestion du dossier administratif

Informations liées à l'obtention du crédit d'impôt

La mise en place d'un chauffe eau solaire individuel permet d'obtenir un crédit d'impôt de 45 % : Vous êtes imposables ? Vous bénéficierez d'une déduction de 45% du coût TTC du matériel. Vous êtes non imposable, vous recevez un chèque équivalent à 45% du coût TTC du matériel. Cette obtention du crédit d'impôt est soumise à une déclaration dont la société Brossier se charge pour vous.