LE CHAUFFAGE SOLAIRE

L'alimentation d'un chauffage grâce au rayonnement solaire permet d'utiliser une énergie gratuite, performante, inépuisable et de concourir à la réduction des gaz à effet de serre.

Différents éléments entrent en œuvre dans la mise en œuvre d'un chauffage solaire. Un chauffage solaire comprend notamment :

 
  • Une chaudière, composée de capteurs solaires thermiques identiques à ceux qui alimentent un chauffe-eau solaire
  • Une distribution, assurée par un réseau de tuyaux similaire à celui utilisé dans les systèmes habituels
  • Un ou plusieurs systèmes de stockage de l'énergie récoltée : il peut s'agir d'un ballon tampon et (ou) d'une dalle de béton
  • Des émetteurs de chaleur (radiateurs basse température, dalle chauffante, etc.) ;
  • Un système de régulation qui peut-être couplé au système d'appoint (chaudière à bois ou pompe à chaleur...)

Les étapes de mise en place d'un chauffage solaire

L'étude énergétique

Un technicien se déplace chez vous et effectue un audit de votre installation actuelle, qui permet de définir avec vous les possibilités de mise en place d'un chauffage solaire.

 

Le choix de l'installation

La société Brossier vous conseillera sur le choix de votre installation. Depuis près de 20 ans, les produits de la société Sonnenkraft allient des technologies innovantes et des matériaux de très haute qualité.

 

La pose

Les techniciens de la société Brossier assurent la mise en place de votre système de chauffage solaire.

 

La maintenance de l'installation de chauffage solaire

L'installation de votre chauffage solaire vient d'être réalisée. Cette installation est garantie et un contrat de maintenance peut y être associé

 

La garantie de l'installation

Votre installation vous est garantie via la décennale de la société Brossier et via la garantie produit de l'installation de chauffage solaire qui a été mise en place

 

Le contrat de maintenance

La vérification de votre installation et l'audit de différents points de contrôle peut être définie dans un contrat de maintenance.

 

La gestion du dossier administratif

La société Brossier gère pour vous la partie administrative du dossier

il s'agit du dépôt auprès de la mairie d'une demande préalable ou de son intégration au permis de construire dans le cadre d'une demande concernant une construction neuve.